samedi 31 mai 2008

Anniversaire de la Dianétique


Samedi 17 mai nous étions une centaine à Onex à célébrer le 58ème anniversaire de la sortie du livre La Dianétique, la puissance de la pensée sur le corps.
C'est un livre important pour nous puisque sa sortie a lancé le mouvement qui continue actuellement et qui regroupe des millions de personnes dans le monde.
C'est avec ce livre que des gens se sont rendu compte qu'ils pouvaient aller mieux, qu'ils pouvaient se débarrasser de leurs angoisses, de leurs peurs irrationnelles, de leurs tics, de leurs compulsions. C'est avec ce livre que des gens sont sortis de leur dépression. D'autres ont guéri de leurs maladies, qui étaient en fait psychosomatiques.
Et tout cela, sans aller voir ni psychologue, ni psychiatre, ni médecin. Mais simplement chez eux avec l'aide de leur conjoint ou d'un(e) ami(e).
L. Ron Hubbard a expliqué dans ce livre d'où viennent nos peurs, nos inaptitudes, tout ce qui nous rend la vie triste et difficile. Et il y décrit la méthode permettant de se débarrasser de tous ces "handicaps" et redevenir ce que nous sommes en réalité : des personnes très capables, pouvant se fixer des buts dans la vie et les atteindre, ayant confiance en elles et heureuses de vivre !
A l'occasion de ce 58ème anniversaire, un nouveau site a été lancé: http://french.dianetics.org/. Regardez-le !

mardi 6 mai 2008

Congrès de Scientologie à Lausanne

Ce week-end, nous étions près d'une centaine de scientologues réunis à l'hôtel Continental à Lausanne pour un congrès très spécial.
Il a été organisé par des personnes du Freewinds (le bateau qui est aussi une organisation de Scientologie).
Nous avons écouté l'enregistrement de conférences données par L. Ron Hubbard dans l'été 1960 à Londres. Ron Hubbard y parle des anciennes philosophies comme le taoïsme, le bouddhisme, la philosophie grecque et les compare à la Scientologie.
Il insiste sur le fait de ne pas croire quelque chose parce qu'une "autorité" le dit ou parce que "Ron l'a dit". Au contraire, il faut que chacun examine par lui-même si une donnée est vraie ou pas. Si une personne voit qu'une donnée ne se vérifie pas dans la réalité, alors il doit considérer que cette donnée est fausse, même si une autre personne lui dit qu'elle est vraie. Il doit garder son intégrité personnelle et ne pas accepter quelque chose qu'il n'a pas vérifié par lui-même.
Toute la Scientologie est une invitation à examiner des choses par soi-même. Il n'y a pas de foi en quoi que ce soit à avoir.
Les conférences de Ron ont été entrecoupées d'audition de groupe. Chacun d'entre nous était enthousiaste de faire cette auditon tous ensemble, scientologues de Genève et de Lausanne réunis.
Nous avons fait aussi de nombreux exercices pour mieux aider d'autres gens dans la vie.
En résumé un week-end qui restera dans nos mémoires !