mardi 15 avril 2008

Des invités inhabituels à l'Eglise de Scientologie de Genève

Régulièrement l'Eglise de Scientologie de Genève invite des représentants d'autres mouvements religieux ou spirituels.
Nous avons reçu des Mormons (ou Saints des Derniers Jours), des représentants de l'Eglise de l'Unification, du mouvement Sukyo Mahikari , le porte-parole des Musulmans de Genève, Hafid Ouardiri et même le célèbre pasteur Jean-Claude Basset.
Samedi dernier, ce sont des représentants de la Fraternité Blanche Universelle qui sont venus nous parler de leurs idéaux. Ce mouvement fondé en 1900 est assez peu connu.
Leurs convictions sont fondées sur une lecture approfondie des Evangiles.
Leur enseignement permet de faire un travail sur soi-même grâce auquel on va se sentir devenir véritablement frère (ou soeur) de tous les êtres humains, fils (fille) de Dieu et habitant conscient de cette immense demeure qu'est l'Univers. Beau programme !
Nous avons passé un moment très agréable à écouter et questionner les représentants de ce mouvement qui oeuvre pour la Paix et la Liberté sur Terre.
C'est également une occasion de se rendre compte comme tous ces mouvements spirituels et religieux aspirent à un but commun : l'harmonie véritable entre tous les êtres humains, avec toutes les espèces vivantes, l'univers matériel et le monde spirituel, tout en se rapprochant de Dieu.
Pour en savoir plus sur la Fraternité Blanche Universelle et son siège en Suisse romande, consultez la fiche faite à ce sujet par le Centre de Liaison et d'Information concernant les Minorités Spirituelles : http://www.clims.ch/fiches/groupe.php?no=5.
Bonne lecture !

lundi 7 avril 2008

Les Ministres volontaires de Scientologie dans les rues basses

Samedi dernier, le 5 avril, des Ministres volontaires de Scientologie ont tenu un stand pour présenter leurs activités. C'était en face de la place du Molard, en plein centre ville.
De grands panneaux montraient des photos sur ce qu'ils ont fait à New York après les attentats du 11 Septembre, en Louisiane après le passage de Katrina ou à Londres lors des attentats à la bombe.
Les passants ont pu prendre des brochures détaillant ces activités.
N'importe qui peut devenir un ministre volontaire. Il suffit d'avoir envie d'aider son prochain !
Plusieurs personnes à Genève se sont déjà formées pour devenir des ministres volontaires efficaces.
Elles ont pu aider des élèves en situation d'échec scolaire. Elles ont pu soulager des personnes qui avaient des maux de dos ou d'autres douleurs chroniques.
Ce qu'apprend un ministre volontaire lui sert aussi dans sa vie familiale ou au travail. Des situations qui auraient pu devenir explosives sont résolues facilement grâce à ces connaissances.
Un ministre volontaire a par exemple aidé sa soeur qui n'arrivait pas à se remettre d'une rupture sentimentale. En quelques minutes, en appliquant un des procédés appris lors de sa formation, il a pu aider sa soeur à retrouver le sourire et à profiter à nouveau de la vie.
Ce sont de véritables petits miracles qu'ils accomplissent quotidiennement !